Accueil Qui suis-je ? Alchimie En pratique Contact

Date de naissance, anniversaires, code de carte bleue, adresse postale, chiffre fétiche, repères temporels; sans cesse les chiffres nous accompagnent et rythment le quotidien. Devenus omniprésents dans la société occidentale, ils définissent tour à tour notre situation sociale, géographique, temporelle devenant ainsi les gardiens du passé-présent-futur.

Aujourd'hui les chiffres sont communément utilisés sous un angle pratique, or nombreuses sont les civilisations qui les ont, en premier lieu, abordés sous leur dimension vibratoire. Depuis leur création par les égyptiens jusqu'à aujourd'hui nombres de mystiques, de philosophes, de physiciens ou de mathématiciens se sont penchés sur l'influence vibratoire des chiffres dans nos vies.   (ex: Pythagore, Einstein, ect...)

C. G. Jung, père de la psychologie moderne, a rattaché la symbolique des nombres à la notion d'inconscient collectif : "nous gardons au fond de nous-mêmes le souvenir des symboles, des archétypes et des mythes qui ont construit l'humanité. "

La numérologie karmique tibétaine est un enseignement m'a été transmis par Françoise Delavault (Psychogégénéalogiste-Numérologue-Maitre Rai-ki), l'ayant elle-même héritée de  son maître tibétain, à une époque ou la transmission était réservée à quelques initiés seulement. Avec le temps, cette pratique visant à se démocratiser, elle est aujourd'hui dispensée à un plus grand nombre.

Qu'est-ce que la numérologie karmique tibétaine ?

La philosophie bouddhiste raconte que l'âme voyage à travers plusieurs vies afin d'en tirer les enseignements nécessaires à l'élévation de la Conscience. C'est ce que l'on nomme la loi du karma.

A ce titre l'âme s'incarne à travers les différents véhicules qui la conduiront à dans ce rêve éveillé qu'est la vie. La date de naissance fait partie de ces véhicules; c'est celui qui cadence notre rythme biologique personnel, ainsi que notre rapport au temps.

La numérologie karmique tibétaine prend aussi en compte la dimension du karma et des mémoires de nos vies antérieures. C'est une mise en lumière des enseignements à intégrer dans cette vie; défis de la conscience permettant l'émancipation de l'Etre.

Quelle fonction occupe la Numérologie Karmique Tibétaine en thérapie?

Le thème numérologique est un outil essentiel à une meilleure compréhension de l'Etre.

Dans un premier temps il permet la clarification de sensations ou d'émotions restées abstraites, diffuses voire confuses car il vient parler de ce que chacun de nous re-sent au fond de soi, de nos potentiels et de nos dualités.

Dans un second temps, l'éclairage numérologique livre des indications sur l'héritage psychique transmis, sur les traumas et les aspirations profondes de l'âme.

Grâce à ces informations le-la consultant.e prend conscience de la singularité de son chemin, des multiples voies d'épanouissement qui s'ouvrent à lui-elle et de son pouvoir infini de créateur-créatrice.


"Nos parents nous ont donné un nom, l'univers nous a donné un nombre." Dan Millman "Tout dans la vie n'est qu'énergies et vibrations." Albert Einstein

Si vous souhaitez voir la vie en chiffre, rendez-vous sur la page contact.